Notre savoir-fairesechoir

Nos clients sont des agriculteurs éleveurs qui vendent leur propre production sur les marchés ou sous forme de colis qu'ils peuvent livrer dans toute la France voire même en Union Européenne (circuit court). Nous sommes desservis par les abattoirs de Rodez, Carmaux (81), Lacaune et Saint-Affrique. Après réception, nous travaillons et façonnons les bovins, ovins, porcs et volailles selon le cahier des charges de nos éleveurs. L'atelier est composé de plusieurs pièces sur une surface d'environ 500 m².
Il est équipé :
- d'un labo porc pour la fabrication de saucisserie,
- d'un labo bovin et ovin,
- d'une salle de cuisson : pour le jambon, le pâté…
- d'un local de stérilisation : pour faire des verrines, des conserves...
- d'un saloir, séchoir : pour toutes les charcuteries sèches.

Une viande de qualité à un juste prix !

colisAinsi les agriculteurs déposent leur bêtes à l'abattoir qui nous les livre ensuite. Nous les découpons, fabriquons ou cuisons selon
les directives de nos clients.
Puis ils viennent les récupérer sous forme de produits finis (étiquetés, emballés) afin de les vendre.
Les intermédiaires sont donc limités, ce qui permet une meilleure maîtrise des règles de sécurité et surtout d'éviter les marges.

 

 

Normes & labels

Nous travaillons 300 tonnes de viande par an donc la sécurité alimentaire est prioritaire.L'atelier de découpe

L'atelier respecte les normes d'hygiène et de sécurité alimentaire détenues dans un agrément aux normes CE et validé par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations de l'Aveyron (DDCSPP).

Il est contrôlé régulièrement par un laboratoire extérieur et des analyses / prélèvements sont effectués toutes les semaines en guise d'autocontrôle.

ecocert-logoEtant certifié Ecocert Biologique, l'atelier est aussi visité par cet organisme.